Les plans de travail à poser sur les meubles de cuisine

Plans de travail

Choisir son plan de travail

Une multitude de matériaux vous sont proposés pour le plan de travail à poser sur les meubles bas de votre cuisine. Choisissez votre plan de travail en fonction de plusieurs critères : le design, l'utilisation, l'hygiène et le prix.

Gardez à l'esprit que la surface doit résister à de nombreuses agressions tout en s'harmonisant au style de votre cuisine.

Plan de travail en Corian

Plan de travail en Corian ®

Créé par Dupont, le Corian ® offre des propriétés exceptionnelles. Composé de poudre minérale et de résine acrylique, le Corian ® fait preuve d'une très grande résistance, sa grande liberté de forme fait du Corian ® un matériau très tendance dans l'aménagement contemporain. Des dizaines de coloris sont disponibles.

Plan de travail en granit

Le granit est une roche naturelle très dure, il peut être moucheté ou presque uni, il résiste à des températures très élevées. Trois finitions sont proposées. Le granit poli est lisse et brillant. Le granit adouci est lisse et satiné. Le granit flammé a une surface qui présente des irrégularités.

Plan de travail en granit
Plan de travail en céramique

Plan de travail en céramique

La céramique est un matériau très dur et lisse. Les céramiques utilisées pour les plans de travail bénéficient de toutes les avancées technologiques de l'industrie du carreau, mais les tailles et épaisseurs sont adaptées.

Plan de travail en quartz

Le quartz est une pierre reconstituée constituée de 92 à 94 % de quartz naturel et de résine acrylique. Facile d'entretien, il résiste très bien aux rayures et aux taches. Disponible dans une grande palette de coloris en finition brillante, satinée. Disponible dans différentes épaisseurs, il permet des assemblages avec retombées en façade et des jambages.

Plan de travail en quartz
Plan de travail en Fenix

Plan de travail en Fenix

Fénix est un matériau de haute technologie, beau à regarder et très design. Sa fabrication intègre un revêtement multicouche, des nanoparticules et des résines acryliques de dernière génération, durcies et fixées par faisceau d'électrons.


Ce matériau est anti-traces et anti-rayures, doux au toucher, mat et extrêmement résistant. Il résiste aux solvants et à la chaleur.

Plan de travail en Dekton

Un plan de travail en Dekton résiste bien aux taches et aux rayures. Il supporte très bien les chaleurs élevées. Ce matériau technologique innovant n'absorbe quasi pas l'eau, il est incombustible et anti-abrasion.


Pour en savoir plus sur le Dekton, cette surface innovante ultra compactée, regardez la vidéo ci-dessous (en anglais).

Plan de travail en Dekton


Surfaces de travail pour plan de cuisine

Comme vous pouvez le constater, notre magasin vous propose différentes types de surfaces pour aménager le plan de travail de votre nouvelle cuisine équipée.


Une grande variété de finitions est disponible.


Nous pourrons toujours vous conseiller le bon matériau pour votre plan de cuisine, en fonction de vos goûts et votre budget.

Plan de travail cuisine

© Meubles de Malines 2002-2019, tous droits réservés
mardi 12 novembre 2019

Ce site utilise des cookies pour permettre son bon fonctionnement et pour assurer des mesures d'audience anonymes. 

En savoir plus - Paramétrer

X